MON HISTOIRE


Je m'appelle "Ballay Megot Youssouf", plus connu sous le nom Youss.

Je suis photographe, panafricain par conviction, j'ai étudié à Léonard de Vinci en tant qu'étudiant en Management and Business. J'ai fait mon Primaire, collège et Lycée à Anne Marie Javouhey


Depuis le début, j'ai toujours eu une passion pour la photographie, j'ai commencé avec le dessin et la photographie est arrivée avec ma mère qui avait un argentique et une caméra pour nos vidéos du quotidien. Toute ma vie, j'ai rêvé d'être artiste, j'ai encore avec moi certains de mes dessins de lycée, c'est à quel point l'art compte pour moi.


Ma mère n'arrêtait pas de demander "alors qu'est-ce que tu as l'intention de faire de ta vie?" Au début je voulais et rêvé d'une carrière d'architecture surtout quand j'ai appris que dans le cursus architecture il y'avait des cours de photographie et après j'ai du faire un choix d'étude et je me suis lancé dans le management parce que j'aimais bien et surtout je me disais si je deviens un photographe accompli pour gérer mon affaire j'aurais besoin de certaines compétences managériales.


D'OU VIENT VOTRE INSPIRATION ?

c'est comme par magie. Cela arrive surtout quand je voyage, quand je regarde le travail d'autres photographes Africain surtout comme edosartistry, styvestratus, gosettelubondo, renak ... et j'imagine aussi les choses, je vois les choses différemment. J'imagine l'art que les mots ne peuvent expliquer, et parfois je n'ose pas les créer. J'ai commencé à écrire mes différents projet photos et j'ai même pas encore réalisé 15% .


OÙ VOUS VOYEZ-VOUS DANS LES CINQ PROCHAINES ANNÉES ?

J'anticipe beaucoup. Je sais que je serai un grand homme, mais le but est d'amener et d'aider les autres à être eux même, étant panafricain je veux aider les gens autour de moi ''les africains'' à s'accomplir et à prouver au monde qu'on est aussi capable de grandes choses tout en restant nous même, africain. Il est vrai que "Je veux être le meilleur" mais cela ne signifie pas être égoïste, moi même j'apprends encore des gens qui ont aussi appris, donc je suis très ouvert à partager mes connaissances.


PORTRAIT

PORTRAIT

“Freelance model in Brazzaville passionate about fashion”

—Joseph